Le club photo existe depuis 2009. Nous nous réunissons au moins une fois par semaine (traditionnellement le mercredi après-midi, mais nous avons dû nous réinventer pour trouver des créneaux disponibles pour le plus grand nombre).

Ce n’est pas un cours mais un loisir, il n’y a pas d’évaluations, et l’ambiance y est détendue (ce qui ne nous empêche pas de nous prendre au sérieux !). La seule obligation est d’être adhérent de la Maison des Lycéens dont le club fait partie, pour 10 € par an.

Au programme :

  • Un peu de technique (manipulation du matériel, lumière et appareils photos), un peu de théorie (règles de composition, d’exposition)
  • un peu de culture (histoire de la photo, analyse d’image, les photographes et les photos qui ont marqué l’histoire),
  • un peu de découverte (labo argentique, pellicule et chimie, la photographie du moyen âge ! )
  • beaucoup de PRATIQUE, avec des thèmes toutes les semaines, des projets à long terme, voire des gros projets ambitieux (mais réalistes).

Il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil photo ni de connaissances préalables, en revanche il est très important d’assister régulièrement aux séances, et de participer activement.

Grâce au financement de la maison des lycéens, le club possède du matériel à utiliser sur place ou à emprunter : Un appareil photo reflex et deux objectifs, des flashs et des fonds de studio…

Vous pouvez retrouver nos photos publiées sur le site du lycée, sur le site du club photo , et sur les réseaux sociaux (principalement sur instagram).


Des questions ? écrivez-nous depuis le formulaire ci-dessous